ORACLE DES HARMONIQUES

LE LIVRE DES HARMONIQUES

21 - L'Occident

Terminez ce que vous avez commencé, allez jusqu’au bout des choses… La patience est supérieure à la force.

Le glyphe montre un mouvement descendant, comme deux mains qui déposent le soleil vers le crépuscule. C’est la fin d’un cycle, le soleil se couche vers ce que nous appelons l’Occident. Il y termine son parcours et y « meurt ».

L’Occident nous invite à la canalisation des énergies, à laisser un cycle se terminer, à terminer nous-mêmes ce que nous avons commencé ; peu importe à quel moment nous finissons, ce qui compte avec cette carte, c’est de finir. L’Occident nous invite aussi à la patience. Le 21 est le nombre de l’accomplissement et de la maturité… Prenons tout le temps dont nous avons besoin pour aller au bout des choses ; c’est aussi cela, vivre l’instant présent. Nous avons tendance à aller chercher au loin ce qui est à portée de nos mains ; parfois, nous n’avons qu’à nous baisser pour cueillir ce qui est juste là, à nos pieds. Peut-être qu’en prenant le temps d’observer, nous y verrions mieux… Si nous voulons atteindre cet accomplissement, alors ne nous empressons pas.

L’Occident nous rappelle aussi que tout a une fin ; il nous conseille de ne pas exprimer d’attentes sur le lendemain. Il nous conseille de ne pas vivre dans l’attente mais dans la patience sereine, dans la Paix.

Les questions de l’Occident

Que dois-je terminer ? Suis-je allé jusqu’au bout de ce que j’ai entrepris ? Ne ferais-je pas mieux d’être patient ? Ne suis-je pas au bout d’un chemin ?

L'ORACLE DES HARMONIQUES

Un tarot illustré de 36 cartes

Commandez le Jeu des HarmoniquesDemander une consultation

Gardons le contact

Abonnez-vous à notre newsletter