ORACLE DES HARMONIQUES

LE LIVRE DES HARMONIQUES

3 - Le Corps du Monde

Explorez le vaste monde, employez vos acquis

Voyages, ensemble accompli, organisation, totalité, accomplissement, monde.

Arcane Majeure – Principe 3 : le Corps du Monde
Les trois Harmoniques du Principe 3 sont : 12 (l’Orient), 21 (l’Occident) et 30 (l’Arche).

Cette carte est très bienveillante, puisqu’elle nous dit : « Vous disposez déjà de tout ce qu’il vous faut, vous avez les acquis suffisants, vous n’avez plus qu’à les relier ». De ce fait elle nous pousse à utiliser ce qui est déjà en nous. Le Un et le Deux se sont réunis pour former le triangle de la Reliance, pour créer un ensemble accompli, fini, relié. C’est aussi le vaste Monde qu’il nous faut explorer en voyageant par la pensée ou par les routes.

Le Corps du Monde incite donc aux voyages, à la découverte de nouveaux horizons mais aussi à l’orientation spirituelle. Il vous invite à l’ouverture d’esprit, à l’élargissement de votre vision ; il vous demande de prendre conscience de l’immensité du monde et de la diversité de celui-ci.

Les questions du Corps du Monde

Où dois-je aller, dans quelle direction ? Qu’ai-je accompli qui puisse me servir ? Est-ce que je pense à explorer le monde extérieur, à élargir ma vision ? A voir les choses dans leur ensemble ?

11 - La Foudre

Affirmez-vous, brisez le cercle

Différenciation. Rupture, différence, imprévu, inattendu, détachement, cassure, énergie, feu.
C’est la carte du changement.

L’éclair est catégorique, dense, tranchant. Il a deux pointes qui semblent partir dans des directions opposées, pourtant, ces deux pointes alimentent la même tension, la même énergie : celle de la rupture avec ce qui freine et qui étouffe, la rupture avec le passé, le cordon ombilical. C’est aussi une énergie de reconnexion car la foudre relie le ciel et la terre lorsqu’elle frappe.

Son message est : affirmez votre différence de manière dense, forte, efficace, rapide, inattendue… Brisez le cercle. Personne ne vous attend à cet endroit là : et pour cause, la foudre frappe quand on s’y attend le moins. Tel est son enseignement. La vérité jaillit parfois de manière brutale, la lumière se fait et nous éblouit ; ce qu’apporte la Foudre est un rappel de ces moments où l’on pensait savoir mais où l’on ne savait pas. Grande Révélatrice du cosmos, la Foudre apporte un moment d’éclatante révélation.

La rapidité qui la décrit vous informe aussi d’un événement imminent, d’un changement rapide et imprévisible. Elle nous fait agir sur le fil du rasoir, au dernier moment en apparence, au moment de non-retour en réalité. Si la coupe est pleine, videz-la avant qu’elle ne se brise…

Les questions que pose la Foudre

De quoi dois-je me détacher ? Ne ferais-je pas mieux d’agir à la surprise de tous ?

8 - Le Serpent Cosmique

Il est temps de se régénérer.

Monde invisible, secret, mystère, cycles, régénération, guérison.

Arcane Majeure – Principe 8 : le Serpent Cosmique
Les trois Harmoniques du Principe 8 sont : 17 (la Lune), 26 (le Phénix) et 35 (le Sphinx).

Comme le serpent qui change de peau, le grand Huit au centre de la carte désigne les cycles de l’Univers et de la Nature. La régénération se fait en silence, en souterrain ; cette régénération n’est pas le fait de la réflexion ni du mental. Il est indispensable de se retirer pour se soigner… Le Serpent Cosmique parle de guérison, c’est l’animal symbolique de la médecine. Il nous rappelle que nous appartenons à un univers vaste et mystérieux, l’Invisible et l’Inconnu nous entourent. C’est dans cet invisible, cet inconnu que les cycles de l’éveil et du sommeil, de la vie et de la mort se font. Il faut savoir lâcher prise, laisser entrer ces énergies cosmiques en nous, ne pas chercher à contrôler les événements en bloquant ces cycles. Le Serpent nous dit : il est temps de se régénérer, de changer de peau. Le serpent vous raconte également les mouvements cycliques de l’existence, vous indique qu’il y aura un (juste) retour de quelque chose.

En couvrant le Serpent Cosmique avec une autre carte, vous saurez peut-être ce qui est sur le point de revenir. En cessant d’agir contre nature, en vous reconnectant aux forces cosmiques, vous permettrez aux cycles universelles de vous remplir de la bonne énergie, de vous remplir de vous-mêmes.

Les questions que pose le Serpent Cosmique

Suis-je certain de bien contrôler la situation ? Que dois-je recommencer, régénérer ? Ne devrais-je pas me reposer un peu ?

L'ORACLE DES HARMONIQUES

Un tarot illustré de 36 cartes

Commandez le Jeu des HarmoniquesDemander une consultation
  • VOTRE THÈME HARMONIQUE INITIATIQUE (THI)

    65,00160,00
  • L’Oracle des Harmoniques – Jeu de 36 cartes

    38,0045,00
  • L’Oracle des Harmoniques – Méthode de tirage + Jeu 36 de cartes

    51,7567,50
  • Posez votre question aux harmoniques

    60,00
Livre des Harmoniques

Abonnez-vous à notre newsletter