ORACLE DES HARMONIQUES

LE LIVRE DES HARMONIQUES

20 - La Roue Céleste

Le mouvement c’est la vie, adaptez-vous au changement dans la fluidité.

Le glyphe représente un petit demi-cercle surplombé d’un grand demi-cercle : on passe du petit au grand, du lent au rapide, de l’En bas à l’En-haut…

Cet engrenage désigne le mouvement universel qui nous entraîne dans les cycles des incarnations, des saisons, du changement. Parfois on sent que le changement arrive et va nous entraîner, nous privant peut-être de notre contrôle sur les événements ; c’est pourtant bien ce qu’il faut faire, s’adapter dans la fluidité afin de bien vivre le changement de climat, le changement de saison… Le changement de peau, pourquoi pas.

Le message de la Roue est : il faut avancer, tourner la page, passer à autre chose. Ne nous embourbons pas dans les pensées néfastes qui nous immobilisent et qui immobilisent la Roue : le changement est possible, il est même indispensable. Tel est le fonctionnement de l’Univers ! Sans le mouvement il n’y a pas de vie.

Les questions de la Roue Céleste

Ne ferais-je pas mieux de passer à autre chose ou de penser différemment ? Qu’est-ce qui doit changer ?

7 - Le Septième Soleil

Osez affronter la lumière, laissez jaillir votre rayonnement.

Monde visible, rayonnement, Lumière, clarté, vérité, esthétisme.

Arcane Majeure – Principe 7 : le Septième Soleil
Les trois Harmoniques du Principe 7 sont : 16 (le Miroir), 25 (le Masque) et 34 (l’Aura).

Regardez le grand triangle qui vous envoie la lumière du Dieu Soleil : ce triangle est comme un plan incliné qui absorbe l’énergie solaire, qui peut également éblouir. La pointe en bas nous rappelle que la lumière n’est jamais que celle qui nous parvient d’en haut avec quelques secondes de retard. Il y a toujours un décalage entre ce que nous voyons et ce qui est ; pourtant nous sommes submergés toute la journée de cette lumière cosmique, céleste… même la nuit, le soleil continue de nous arroser de sa lumière en se reflétant sur la Lune. Le message de cette carte est : osez voir, osez ouvrir les yeux : le soleil brille, la vérité est là, devant nous, même si elle n’est pas apparente ! Il y a un mythe célèbre qui raconte que des gens, enchaînés au fond d’une caverne, observaient des ombres contre la paroi d’une grotte en pensant voir de vraies personnes. Seul l’un d’eux a osé affronter la lumière de la surface en brisant ses chaînes et en allant s’éblouir face au soleil. C’est Platon qui a raconté cette histoire ; elle est toujours d’actualité.

Le Septième Soleil vous ramène aussi à votre propre rayonnement, lorsque vous le tirez, rappelez-vous que vous pouvez rayonner, être vu, être compris et aimé… ne voilez pas votre propre lumière ! Vous portez avec vous un diamant qui brille de mille feux. Vous pouvez l’offrir à la vue de tous.

Les questions du Septième Soleil

Qu’est-ce que je refuse de voir ou de montrer ? Qu’est-ce qui est visible, clair et évident ? Suis-je conscient de ma propre Lumière ?

13 - Le Lotus

Allez à l’essentiel. Délestez-vous. Restez simple, authentique, pur…

Les besoins essentiels, la nourriture. Pureté et authenticité. La Nature, le naturel, l’essentiel, l’hygiène, le soin ; quête du vrai, les racines, la fertilité. Le monde végétal, aquatique, l’alimentation.

Le glyphe s’élève, il émerge en toute verticalité; il est fin, discret mais possède toute la puissance d’une petite graine dans laquelle les promesses de quelque chose de grand et de pur vont émerger à la surface de l’eau.

Son message est un appel au retour à la simplicité, au dénuement, à la nature… L’harmonique 13 nous parle de pureté mais aussi de purification, de soin. L’élément eau, en tant qu’élément fécond de vie, préside à la symbolique du lotus, fleur sacrée, médicinale, qui prend racine dans la vase et qui s’élève vers la surface et la lumière. Le Lotus nous dit qu’avec peu, on peut faire beaucoup ; il nous invite à faire le ménage autour de nous, à nous débarrasser du superflu, à épurer, simplifier, nettoyer.

Le Lotus, harmonique 13, est la carte du soin et nous rappelle l’importance de purifier notre corps, de ne pas l’alourdir, de le choyer… comme un enfant.

Les questions que pose le Lotus

De quoi dois-je me délester ? Est-ce que je pense à me soigner ? Ai-je une vie saine ?

L'ORACLE DES HARMONIQUES

Un tarot illustré de 36 cartes

Commandez le Jeu des HarmoniquesDemander une consultation

Gardons le contact

Abonnez-vous à notre newsletter