ORACLE DES HARMONIQUES

LE LIVRE DES HARMONIQUES

6 - La Voix des Anges

Exprimez-vous

Vie extérieure, communication, médias, diffusion, public.

Arcane Majeure – Principe 6 : la Voix des Anges
Les trois Harmoniques du Principe 6 sont : 15 (l’Oracle), 24 (le Messager) et 33 (l’Alphabet’).

Le glyphe montre une forme ouverte évoquant un oiseau qui prend l’envol. Cette forme aérienne est également une pointe qui rappelle la plume de l’écrivain. De ce petit point qui va se poser en bas, vont se déployer deux ailes qui permettront la libération de quelque chose et l’envol vers le haut. La Voix des Anges est la carte de la communication au sens vaste, elle libère les informations, les échanges, elle ouvre la porte de votre vie vers l’extérieur. La Voix des Anges désigne toute forme d’extériorisation : du simple fait d’ouvrir sa fenêtre, sa porte jusqu’au développement de modes de communication les plus efficaces et les plus sophistiqués. Pourtant, la communication ne requiert pas tant de technologie : le simple fait de parler peut suffire ; parler à bon escient, dire les bonnes choses aux bonnes personnes… S’exprimer.

Cette carte désigne le monde extérieur, le public, ce qui est dehors et accessible au plus grand nombre ; la Voix des Anges est ce petit oiseau que tout le monde peut attraper. Ce que vous avez à extérioriser peut concerner beaucoup de monde, peut-être qu’il faut médiatiser vos idées par les grands moyens.

Les questions que pose la Voix des Anges

Que se passe-t-il à l’extérieur ? Ne devrais-je pas sortir de mon antre ? Que dois-je extérioriser ?

26 - Le Phénix

Brûlez pour renaître. Recyclez-vous. Agissez par vous-même.

Le grand huit couché du glyphe vous rappelle l’Infini et ses cycles cosmiques. Le Phénix, qui renaît de ses cendres, passe de la mort à la vie en suivant la courbe de ce fameux huit ; au centre du glyphe, la tête du Phénix, bien plantée avec ses convictions et sa ténacité, offre une forme ouverte vers le ciel, une sorte de Y qui s’offre de nouvelles et nombreuses perspectives. C’est donc une carte d’Espoir ; la partie gauche du glyphe désigne une partie descendante, qui s’achemine vers les cendres, tandis que la partie droite semble se relever et renaître, pour une incarnation nouvelle et plus forte.

Le message du Phénix est un message de métamorphose, il vous demande une transformation qui peut passer par la douloureuse épreuve du feu. Vous ne perdez rien à vous débarrasser du passé, à brûler votre ancienne maison. Le Phénix se purifie de tout ce dont il réalise qu’il n’a plus besoin (en a-t-il jamais eu besoin ?) ; désormais, il met le feu à tout cela, à ce mode de vie qui a peut-être simplement fait son temps.

Le Phénix vous montre qu’en cet instant vous n’avez besoin de rien d’autre que de vous-même. Il vous demande de ne pas douter de vos capacités ou de votre autonomie. Il vous rappelle que ce qui paraissait mort peut se récupérer. Puisez en vous, osez mettre à mort vos propres peurs. Le Phénix, c’est aussi le triomphe sur Soi…

Les questions du Phénix

Et si je changeais de vie ? Pourquoi ne serais-je pas capable de ceci ou de cela ? Ai-je vraiment besoin d’aide, ou ne puis-je pas m’en sortir par moi-même ? Que puis-je recycler ?

36 - Le Livre

Faites les choses avec conviction, suivez vos guides.

Convictions, croyances, religion, foi. Le Livre veut rassembler, fédérer. Destin, destinée, accomplir son devoir. Le Livre a un aspect définitif.

On peut voir plusieurs choses dans le glyphe, les deux pages d’un livre ouvert, la bobine du Destin qui déroule le fil de la Vie… Les deux demi-cercles présents aussi dans le Prophète (Harmonique 27) montrent les oppositions intimes que tout un chacun rencontre sur son Chemin ; le grand triangle quant à lui vise à stabiliser les convictions…

Le Livre symbolise les lois collectives qui sont écrites et sur lesquelles chacun peut se reposer pour dire : c’est ainsi, c’est écrit, la Vérité commune à tous se trouve là. Le Livre est l’harmonique des convictions, des croyances, de la Destinée. Il nous rappelle que nous avons des devoirs. Son message consiste à nous rappeler ce qui est inéluctable, incontournable, « écrit ». Il nous interroge sur cette fatalité et nous demande : quelle est la Vérité à laquelle je ne puis échapper ? Même si personne ne détient la Vérité, il est clair que nous avons besoin de règles, de connaissances communes, d’un « programme » dans lequel tout est écrit car il nous est difficile d’avancer sans certitudes. Et pourtant parfois nous nous créons nos propres prisons mentales. Le Livre des Convictions, c’est un repère qui nous aide à rester sûrs et certains de quelque chose. On peut se raccrocher à une foi, une philosophie, une croyance qui n’a pour socle que la conviction intérieure.

On tire le Livre en première carte pour se demander quelles sont nos convictions et croyances inaltérables, mais aussi à quoi nous nous condamnons nous-mêmes. La bobine du destin, qui est filée par les Moires dans la mythologie Grecque, nous rattache au fil de la Vie, à la corde d’argent qui une fois tranchée nous enlève la vie. Le message de la carte nous invite à suivre nos guides intérieurs, nos intuitions puissantes qui nous ferons vaincre le doute et abattre les frontières. Le Livre est la dernière carte et en ce sens, elle scelle le jeu, termine la boucle.

Les questions du Livre

Ce que je vis est-il mon destin ? Suis-je condamné ? Quelles sont mes croyances, mes certitudes ? En quoi ai-je foi ? Quels sont les devoirs qui m’incombent ?

L'ORACLE DES HARMONIQUES

Un tarot illustré de 36 cartes

Commandez le Jeu des HarmoniquesDemander une consultation
  • L’Oracle des Harmoniques – Jeu de 36 cartes

    38,0045,00
  • Les Constellations Harmoniques

    150,00450,00
  • L’Oracle des Harmoniques – Méthode de tirage + Jeu 36 de cartes

    51,7567,50
  • VOTRE RÉVOLUTION HARMONIQUE ANNUELLE (THA)

    65,00190,00
Livre des Harmoniques

Abonnez-vous à notre newsletter